Mathilda Munsch
Mathilda est une artiste d’art visuel en deuxième année aux Beaux-Arts de Paris, elle à une pratique “pluridisciplinaire” (mosaïque, textile, dessin, photographie ...) dans l’atelier de Dove Allouche. Elle a une approche formaliste aux matériaux, et puise son inspiration des rencontres qu’elle fait dans la littérature et dans les musées. Compose ta mosaïque! “Inspirée par les échantillons des tissages d’Anni Albers, je revisite l’échantillon de tricot nécessaire avant la réalisation d’un patron. Cela donne lieu à des compositions qui jouent avec les couleurs, les motifs et les textures des laines et des cotons. L’échantillon est idéal en ceci qu’il permet de donner libre cours à l’expérimentation et l’exploration du matériau. Mes échantillons s’offrent à vous comme un bonbon sucré, puisque leur forme poreuse permet de les compresser, vous obtenez en réalité un objet plus grand que son contenant.
Les échantillons varient de taille, couleur(s), complexité et motifs. Comme la machine à pinces des fêtes foraines, on ne sait pas sur quoi on va tomber!
Ainsi, je vous invite à en prendre plusieurs pour augmenter vos chances de tomber sur une des pièces plus complexes et travaillées, mais surtout afin de les assembler vous-mêmes et de composer votre mosaïque de tricot. La fonction imprévisible permet de réaliser des compositions inhabituelles, qu’on ne pourrait réaliser sans cette part d’aléatoire. Si vous tentez le jeu, je serai curieuse de voir vos assemblages (ou autre utilisation telle que essuie-lunettes, porte clef, patch, bracelet, chouchou, petit doudou...). Je vous invite à partager via Instagram à @_koulma.
Bon tirage!”